logo
21 jours de voyage au VIETNAM
5.0/5 rating 1 vote

21 jours de voyage au VIETNAM

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Diner de bienvenue
Bienvenue au Vietnam !
A votre arrivée à Hanoi,  notre chauffeur vous attendra à l'aéroport pour vous conduire à votre hôtel ou vous pourrez tranquillement vous installer.
A  19h30 : Notre guide vous attend à l’hôtel pour le diner, vous profiterez d’un diner de bienvenue dans un restaurant.
Hôtel 3*** www.gondolahotel.com.vn

Jour 2 : Découverte de Hanoi-train de nuit vers Sapa

Petit-déjeuner/déjeuner

8h00 : Ce matin, vous partez visiter la capitale en voiture privée avec un guide francophone, après votre petit-déjeuner. Vous commencez par la visite du complexe d’Ho Chi Minh: le Mausolée d’Ho Chi Minh, le palais présidentiel et la maison où Oncle Ho a vécu entre 1958 et 1969. Vous verrez aussi la Pagode au pilier unique, un point de repère à Hanoi. La visite se poursuit par le Temple de la Littérature, première université du Viet Nam qui fut construite en 1070. Après tout ce parcours culturel il est temps de faire une pause et de déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, vous partirez pour le musée ethnologique puis pour le lac d’Ho Hoan Kiem (lac de l'Epée Restituée). Ensuite, vous regarderez un théâtre de marionnette sur l’eau, vous continuerez votre visite dans le temple Ngoc Son et vous terminerez par une balade en cyclo dans le cœur historique d’Hanoi, le vieux quartier (aussi appelé le quartier aux 36 rues, avec ses magasins, ses rues étroites et ses motos, c’est l’un des plus pittoresques du Vietnam).
18h30 : Vous voyez le spectacle des marionnettes sur l’eau.
21h00 : le chauffeur vous conduira à la gare pour votre train de nuit vers Sapa. ( SP3 :  départ à 21h50).
Train de nuit en compartiment 4 couchettes souples.

Jour 3: Sapa-Y Linh hoLao Chai-Ta Van

Petit-déjeuner/Déjeuner/Diner

Dès votre arrivée à Lao Cai, le petit matin, notre correspondant vous attendra pour vous emmener à la ville de Sapa où la visite commence.
Vous ferez, avant, une halte dans un hôtel pour vous rafraichir et petit-déjeuner.
Aujourd'hui, randonnée de 6 km, vers le sud-ouest de Sapa, de la vallée de Muong Hoa, au village de Y Linh Ho, habitée par l’ethnie des H'mong noir. Nous continuons la marche dans ces sentiers pour nous rendre à Lao Chai. Promenade au milieu des rizières en terrasses, vous visiterez des endroits où le temps semble s'être arrêté. Vous arriverez au village de Ta Van, foyer de la minorité Dzay, pour déjeuner chez une famille locale. Après avoir fait une autre promenade autour de Ta Van, vous arriverez dans la famille Vietnamienne qui vous hébergera. Vous les aiderez à confectionner le repas et passerez la soirée avec eux.
Nuit à la vietnamienne chez l’habitant

Jour 4 : Ta Van-Sapa-Hanoi

Petit-déjeuner/déjeuner/diner

Après le petit déjeuner, 14km de randonnée à travers une forêt de bambou, un pont en rotin, tout en longeant une cascade d’eau. Profitez de cette balade pour rencontrer les minorités ethniques des Dzao et des H’Mong Rouge qui vivent dans les villages de Giang Ta Chai et Su Pan Chai. Une jeep, en fin de ballade, vous ramènera à Sapa. Vous aurez quelques heures supplémentaires de temps libre pour visiter Sapa avant que le bus vous ramène à Lao Cai pour prendre le train de nuit du retour sur Hanoi.
Train de nuit en compartiment 4 couchettes souples

Jour 5 : Hanoi-Ninh Binh

Petit-déjeuner/déjeuner

A votre arrivée à la gare de Hanoi vers 5h00, un chauffeur vous attendra et vous emmènera à un hôtel pour vous rafraichir et prendre le petit-déjeuner.
8h30 : après le petit-déjeuner, la voiture viendra vous chercher et vous emmènera à Ninh Binh. Sur la route, visite de la ville de Hoa Lu, ancienne capitale du Viet Nam entre 968 et 1010, avec ses temples et les palais des empereurs des dynasties Dinh et Le.
Le temps de faire une pause pour déjeuner.
 Dans l'après-midi, vous prendrez une barque sur une rivière entourée de rizière, au beau milieu d'un paysage unique et captivant. Vous passerez par les grottes de Tam Coc. Après la promenade en bateau, vous rentrerez à votre hôtel à Tam Coc pour vous reposer.
Hôtel 3*** http://yennhihotel.com.vn

Jour 6 : Ninh Binh-Baie d’Halong

Petit-déjeuner/déjeuner/diner

La baie d'Halong à récemment été déclarée la huitième merveille du monde.
8h00 :  Après le petit-déjeuner à l'hôtel, votre chauffeur vous chercher et vous emmènera à la baie d' Halong (4 heures). Une fois arrivés, vous embarquerez sur une jonque traditionnelle. Il est temps de déjeuner entouré par la pure beauté et la poésie des lieux. Cette journée, vous visiterez les grottes Thien Canh Son. Elle permettra aussi de passer par différentes îles telles que l’île du Chien et l'île de Voile et de voir quelques-uns des villages flottants de pêcheurs qui peuplent la baie. Apres la visite des grottes, vous aurez l’opportunité de vous baigner et vous reposer sur la plage. Pour ceux qui ont envie d'une promenade en kayak, rien de plus simple, il suffit de demander. C'est une bonne option pour visiter la baie d'Halong.
Autour de 20 heures un délicieux dîner vous attend dans ce cadre magnifique.
Jonque 3*** http://www.indochina-junk.com/

Jour 7 : Baie d’Halong-Hanoi-Hue

Petit-déjeuner/déjeuner

Tôt du matin, vous pouvez regarder le lever du soleil. Petit-déjeuner au milieu de la baie d'Halong. Puis vous continuerez à regarder cette merveille du monde sur un autre petit bateau qui naviguera autour différentes îles de la baie. Vous visiterez le village Vung Vieng, l’école flottant et la cultive de perle.
Le temps pour faire du kayak, nager ou simplement vous détendre ... retour à bord pour le déjeuner, et enfin vous devrez faire vos adieux à la baie. Votre voiture vous attendra au port pour vous conduire à Hanoi.
A l’heure prevue,  un chauffeur vous conduira à l’aéroport  pour le vol vers  Hue.
Vous arrivez à Hue, notre chauffeur vous accueillit à la sortie de l’aéroport et vous installe à votre hôtel.
Nuit à Hue. Hôtel 3*** http://www.asiahotel.com.vn/

Jour 8 : HUE, DECOUVERTE DE LA CITE IMPERIALE ET LA LAGUNE DE TAM GIANG

Petit-déjeuner/déjeuner

Nous venons vous chercher à votre hôtel vers 8h00. On débutera  par la visite du  tombeau de Tu Duc. Nous traversons un petit village où ils se sont spécialisés dans la production des typiques chapeaux coniques et de l'encens.
Puis, la voiture vous amènera à la Citadelle de Hue -inscrite au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO-. Elle a été construite sur les rives de la rivière des Parfums, combinant le style occidental et l'architecture des citadelles orientales. Elle se compose de trois parties: la citadelle défensive, la citadelle impériale et la Cité Pourpre Interdite. Vous visiterez la pagode Thien Mu, et pour compléter la visite de Hue vous attend une promenade en bateau sur la rivière des Parfums.
Déjeuner dans un restaurant.
Dans l'après-midi, vous visiterez la lagune Tam Giang.
Hôtel 3*** http://www.asiahotel.com.vn/

Jour 9 : Hue-Hoi An

Petit-déjeuner/déjeuner

8h00 :  après votre petit-déjeuner, vous partirez en voiture privée.  Notre tour du Vietnam continuera vers le sud, à Hoi An. Nous nous arrêterons pour la plage de Lang Co et les Montagnes de Marbre sur le chemin. Dans l'après-midi, vous aurez du temps libre pour vous promener dans la charmante ville d'Hoi An. L'architecture d'Hoi An est unique au Vietnam, avec les rues de la soie, les maisons basses et ses façades, en bois, peintes, le pont japonais, le musée de Céramique, la maison étonnante Tan Ky, le temple cantonais…  
www.hoianriverresort.com

Jours 10 et 11 : Hoi An-libre

Petit-déjeuner

Vous avez ces deux jours libres ! Profitez-en comme bon vous semble, à vous de faire le programme. N’hésitez pas à vous faire conseiller par notre guide sur Hoi An, il vous fournira toutes les informations sur la ville et sa région, et nous vous ferons parvenir toutes les informations nécessaires sur Hoi An. Vous aurez plusieurs options à faire pendant cette journée : faire du vélo autour l’ancienne ville, participer le cours de cuisine traditionnel, relaxer à la plage Cua Dai…
www.hoianriverresort.com

Jour 12 : Hoi An-Nha Trang

Petit-déjeuner

8h00 : Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous irons à l'aéroport de Da Nang pour le vol vers Nha Trang. À votre arrivée, un chauffeur vous emmènera à l'hôtel. Le reste de la journée, vous aurez le temps à découvrir les environs.
Hôtel 3*** http://www.starlethotel.com.vn/

Jour 13 : Nha Trang-libre

Petit-déjeuner

La plage de Nha Trang est l’une des plus prisée du Vietnam et tout particulièrement par les vietnamiens. Si vous êtes de ceux qui aiment sortir et prendre quelques verres, Nha Trang est un endroit parfait. Nous n'avons pas inclus d’excursions pendant cette  journée, il y a beaucoup d'excursions possibles aux alentours de Nha Trang comme : La plage Bai Dai, un bain de boue dans une source chaude, cascade de Dray Sap, tours de la ville à vélo ou à moto, randonnées à moto à Dalat ...
En dehors de tous ces voyages, profitez du lever du soleil sur la plage de Nha Trang, et regardez ou mêlez-vous aux vietnamiens qui viennent à la plage à 5h-7h du matin pour nager et s’amuser. Cela en vaut la peine. Les lève-tôt peuvent aussi voir comment ils pratiquent le Tai Chi sur la place. Les choses simples sont bien souvent les meilleures.
Hôtel 3*** http://www.starlethotel.com.vn/

Jour 14 : Nha Trang-Mui Ne

Petit-déjeuner

Vous profitez de vos deniers instants sur la plage de Nha Trang aujourd’hui avant de partir vers Mui Ne en voiture privé à 8h00. A Mui Ne,  nous vous déposerons à votre hôtel. Le reste de la journée, vous profiterez des plages de Mui Ne et de leur calme.
Pegasus resort : www.thepegasusresort.com

Jour 15 &16 : Mui Ne

Petit-déjeuner

A Mui Ne, vous décidez du programme !
La station balnéaire de Mui Ne près de la ville de Phan Thiet propose un coin paisible pour se reposer, échapper à l’effervescence de la métropole du sud et apprécier la beauté du paysage. C'est une magnifique plage qui apparaît très longue, bordée de cocotiers et sur lequel, à côté des pêcheurs qui ramènent le produit de leurs pêches et accostent à même la plage, c'est aussi le domaine des surfeurs et des sportifs qui s'adonnent au jet ski ou bien au golf. Plage, soleil éblouissant, chaleur, en plus de ces impressions qui se sentent au premier lieu à Mui Ne, une excursion sur les dunes de sable rouges, source d’inspiration pour les artistes par la beauté insolite de leurs paysages, s’avère être une expérience incontournable. Vous pouvez aussi louer des vélos pour découvrir des villages de pêcheurs qui se trouvent non loin de là, ou visiter le marché local de poissons, une activité authentique de la vie locale.
A la demande, nous vous arrangerons toutes les activités que vous désirez.
Pegasus resort www.thepegasusresort.com

Jour 17  : Mui Ne-Ho Chi Minh

Petit-déjeuner

Après le petit-déjeuner, vous êtes libre.
13h00 : Notre chauffeur vous accueillit à votre hotel pour partir vers Ho Chi Minh. Vous roulerez environ 6 heures. A votre arrivée a Ho Chi Minh, vous aurez le temps libre de découvrir cette ville. Vous pouvez visiter le Palais de la Réunification, un bâtiment qui était autrefois le symbole du gouvernement du Sud, et qui évoque l'an 1975, lorsque les tanks communistes entrèrent dans Saigon. À Ho Chi Minh vous allez apprécier le mélange des styles qui caractérise ses bâtiments. Parmi les bâtiments emblématiques nous visiterons la Cathédrale Notre Dame et le Bureau de la Poste. Vous pouvez aussi visiter le marché de Ben Thanh, où il est possible de vendre ou acheter pratiquement n’importe quoi.
Hôtel 3***www.signaturesaigonhotel.com/

Jour 18 : Ho Chi Minh-Cao Dai-Cu Chi-Ho Chi Minh

Petit-déjeuner/déjeuner

8h30 : Après le petit déjeuner à l'hôtel. Une voiture vous attendra pour vous conduire à Tay Ninh, où se trouve le Grand Temple Cao Dai: le siège du caodaïsme (l'une des religions les plus séculières et originaire du Vietnam). Il s'agit d'un bâtiment très emblématique en Asie puisque c'est une fusion entre Confucianisme, Taoïsme et Bouddhisme. Ensuite vous vous arrêterez sur le chemin du retour pour comprendre les techniques de combat des Vietcongs pendant la guerre. Nous observerons le réseau de tunnels de Cu Chi, qu'ils ont construit, et qui représentent une œuvre digne d'être étudiée par un architecte. En fin d’après-midi, vous retournerez à votre hôtel à Ho Chi Minh.
Hôtel 3*** http://www.signaturesaigonhotel.com/ ou similaire

Jour 19: Ho Chi Minh-My Tho-Ben Tre

Petit-déjeuner/déjeuner/diner

8h00 : Après le petit-déjeuner a l’hôtel, un guide vient vous chercher pour vous emmener à travers le delta du Mékong, dans la province de Cai Be, qui est célèbre pour ces marchés flottants. Là, nous monterons à bord d’un bateau en groupe pour une croisière  au long des cours d’eau et des canaux de Vinh Long. Vous visiterez le marché aux fruits de My Tho et vous arrêterez sur l’ile de Tortoise. Un déjeuner vous sera servi, dans un jardin d’orchidées, avant de poursuivre l’exploration du delta sur le canal de Ben Tre. Vous vous arrêterez sur l’ile de Thoi Son pour vous promener dans des plantations de fruits. Vers la fin d’après-midi, vous arriverez à Can Tho.
Nuit chez l’habitant.

Jour 20: Can Tho-Ho Chi Minh

Petit-déjeuner/déjeuner

Après le petit-déjeuner,  vous voilà prêt pour continuer votre excursion en bateau sur les ruisseaux au long de la voie d’eau sans fin du fleuve puissant du Mékong, direction les marches flottants de Cai Rang et de Phong Dien. Il y aura des centaines de bateaux chargés de fruit, de légumes ou de poissons se bousculant pour faire commerce. Vous visiterez les vergers luxuriants et seraient invités à déguster de délicieux fruits tropicaux.
En début d’après-midi, vous ferez la route du retour vers Ho-Chi-Minh. Vous êtes de retour à votre hôtel aux alentours de 17H/18H.
Hôtel 3*** http://www.signaturesaigonhotel.com/ ou similaire

Jour 21 : Ho Chi Minh-Départ du Vietnam

Petit-déjeuner

Aujourd’hui vous prenez le vol du départ du Vietnam. A l’heure prévue, un chauffeur vous conduira à l’aéroport.
Merci de votre venue et bon retour.

Spécifications

  • Prix:
    • (groupe de 6 personnes) : 1.217 Euros
    • Veuillez nous contacter pour bien savoir les tarifs selon le nombre de votre groupe.
  • Inclus:Un guide francophone pour toutes les visites organisées excepté les jours libre à Hoi An, Nha Trang et Mui Ne; L'hébergement en hôtels 3 étoiles; Les visites privées; La lettre d’invitation pour les visas; Repas comme indiqué dans l'itinéraire; Tous les transferts décrits dans cet itinéraire: transferts depuis et vers les aéroports, les transferts pour les excursions; Vols intérieurs et train de nuit; Les droits d'entrée dans les lieux visités.
  • Exclus: Les vols internationaux; Une assurance internationale voyage. Si vous désirez une assurance, nous vous recommandons la compagnie www.intermundial.fr (la formule « Assurance Aventure Plus ® »); Le coût du visa entré simple pour le Vietnam -45 $ par personne-.

The Viet Beauty Croisière

Compagnon Digne de Confiance

Demander plus d'informations

1000 caractères restants

Asie Pacifique Internationale Travel - APT Voyages
Licence de Tour Opérateur International MSDN:0101593532 - GPLHQT : 01015/2011/TCDL

5 Rue Hang Chieu, arrondissement Hoan Kiem, Hanoi.
(0084) 4 39 23 37 06 / 4 39 26 22 94
(0084) 16 92 514 512
fr1apttravel / haitran2802
aptvoyages@gmail.com / fr1@apttravel.com.vn

Suivez-nous sur facebook - Pinterest
 
Award 2013

Marque compétitive 2012

Award 2011

Produit d'or-Service 2011

Asie Pacifique Internationale Travel - APT Voyages
Licence de Tour Opérateur International MSDN:0101593532 - GPLHQT : 01015/2011/TCDL

5 Rue Hang Chieu, arrondissement Hoan Kiem, Hanoi.
(0084) 4 39 23 37 06 / 4 39 26 22 94
(0084) 16 92 514 512
fr1apttravel / haitran2802
aptvoyages@gmail.com / fr1@apttravel.com.vn