logo
15 jours de voyage au CAMBODGE au profond
5.0/5 rating 1 vote

15 jours de voyage au CAMBODGE au profond

PHNOM PENH – KAMPONG CHAM - KRATIE – L’ILE DE KOH TRONG – RATANAKIRI – KAMPONG THOM – SIEM REAP – ANGKOR WAT – SIHANOUK VILLE
Prix 828 € (Ce tarif est basé sur un groupe de 8 personnes).

JOUR01 ARRIVEE – PHNOM PENH (Déjeuner inclus)

Arrivée à l'aéroport internationale de Phnom Penh. Accueil et transfert à votre hôtel.
Déjeuner au restaurant local.
Visite du Monument de la Victoire, le Musée national. Ensuite, vous terminez votre tour de ville par la visite du temple Wat Phnom, le même nom de Phnom Penh où vous avez une belle vue sur les avenues de la ville au coucher du soleil. Dîner libre. Nuit à Phnom Penh.

JOUR02 PHNOM PENH – VISITE (Petit déjeuner, Déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite le Palais royal construit par les Français en 1866 sur le site de l'ancienne ville puis la pagode d'Argent localisé dans l'endroit du Palais royal. Découvrez du musée du Génocide Tuol Sleng. Cette ancienne école a été utilisée comme prison par les forces de sécurité de Pol Pot. Elle est devenue un grand centre de détention et de torture durant le régime de Khmer Rouge. Temps libre pour votre achat au marché russe et votre visite du camp d'extermination Choeung Ek, appelé souvent Killing Fields. Déjeuner au restaurant local.
Promenade au long du fleuve Mékong et prendre un bateau pour la croisière au fleuve Mékong au crépuscule. Dîner libre. Nuit à Phnom Penh.

JOUR03 PHNOM PENH – KAMPONG CHAM (Petit déjeuner, Déjeuner inclus)

124Km Environ 3h30mn en route

Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert par la route à destination de Kampong Cham. Explore le village de Skun connu par « les araignées frit ». Et Puis, Wat Nokor, Situé à la lisière de la ville, ce sanctuaire du bouddhisme Mahayana, en grès et latérite, date du XIe siècle et abrite aujourd’hui un vat Himayana très actif. Tour d'orientation de cette jolie petite ville coloniale faite de quartiers organisés sur un plan en damier autour d'un marché central sur le modèle de celui de Phnom Penh.
Déjeuner au restaurant local.
Après midi, visitez la Plantation d'hévéas de Chup : L'avis du Guide Vert MICHELIN. La riche terre de la région de Kompong Cham est propice aux hévéas. Cette culture pourvoyeuse de caoutchouc fut largement pratiquée ici à partir des années 1920 et connaît à nouveau un fort développement. Puis retour et visite lieu histoire Phnom Pros et Phnom Srei montagne. Dîner libre. Nuit à Kampong Cham-Hôtel simple.

JOUR04 KAMPONG CHAM – KRATIE (Petit déjeuner, Déjeuner inclus)

165Km Environ 4h en route

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en route à Kratie, Kratie est une toute petite ville qui vit encore au rythme colonial. Déjeuner au restaurant local. En route, vous allez visiter Phnom Sambok pour admirer le panorama de la région. En fin d'après midi départ en petite barque pour apercevoir ces gros dauphins d'eau douce. Dîner libre. Nuit à Kratié.

JOUR05 CHEZ L’HABITANT SUR L’ILE DE KOH TRONG (Petit déjeuner, Déjeuner et dîner inclus)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Direction l’île de Koh Trong, en face de Kratie, pour loger chez l’habitant et découvrir la campagne khmer. A l’arrivée, vous allez visiter le village flottant vietnamien, au nord de l’île, nous donne l’illusion d’un bout du monde. Vous allez visiter l’île de Koh Trong en Vélo. Le soleil fait briller le vert des rizières et des champs où les carrioles à cheval et les chars à boeufs sont tirés par des paysans. Les vaches blanches géantes aux grosses oreilles nous interpellent.

Chez l’habitant, la pièce principale, grande et vide, nous fait penser aux yourtes mongoles : un autel des ancêtres, des photos de famille, un miroir accroché à une des poutres. Les imposants meubles en bois témoignent du problème de déforestation excessive. Nous dormons ici sur un fin matelas. Parents et enfants dorment tous ensemble dans la cuisine. Les plats sont un peu trop arrosés de sauce de poisson à notre goût, dégageant une odeur nauséabonde. Le dialogue est compliqué mais nous essayons ! En fin de journée, nous apprécions les hamacs sous la maison. Déjeuner, dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR06 KRATIE – RATANAKIRI (Petit déjeuner, Déjeuner inclus)

274Km Environ 6h en route

Après le petit déjeuner, visite le marché local de Kratie avant transfert à Ratanakiri. À l’arrivée, puis installation à l’hôtel. Déjeuner au restaurant local. Visite le Parc de Yeak Laom, qui est occupé et contrôlé par l’autorité de la région.
La visite du lac de Yeak Laom et de la région environnante est très intéressante. Vous pouvez se baigner au lac. Dîner libre. Nuit à Rattanakiri.

JOUR07 RATANAKIRI – Visite (Petit déjeuner, Déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite: Banlung, la ville capitale de la province. Nous conduisons à Wat Phnom Soui pour la première vue au-dessus du plateau et de la ville de Banlung.
Déjeuner au restaurant local.
Nous le suivons avec la chute d'eau de Cha Oug. Dîner libre. Nuit à Rattanakiri.

JOUR08 RATANAKIRI – Visite (Petit déjeuner, Déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Déplacement vers Veune Say qui est l'un des villages principaux situés à bord de la rivière de Se San. Les conditions de route sont difficiles dans cette région. Nous arrivons au Veune Say et il est sûr d'attirer l'attention des villageois puisque cette région du pays reçoive très peu de touristes.
Déjeuner piquenique.
Après une courte promenade dans ce village, nous s'embarque sur un bateau pour la croisière vers Se San, qui nous donne une visite intéressante des personnes de Tampoun, de Kroeung et de Brou à minorité. Elles sont très pauvres mais ont la culture riche et intéressante. Dîner libre. Nuit à Rattanakiri.

JOUR09 RATANAKIRI – KAMPONG THOM (Petit déjeuner, Déjeuner inclus) 540Km

Environ 9h en route

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en route vers Kampong Thom. Déjeuner au restaurant local.
Ensuite découverte le Kampong Thom. Exploration du site archéologique de Sambor Prei Kuk (Vlle siècle), le plus important de la période préangkorienne ; les vestiges de cette ancienne capitale du Chenia, dispersés dans le foret, se composent de plus d’une centaine de temples en briques. Dîner libre. Nuit à Kampong Thom.

JOUR10 KAMPONG THOM – SIEM REAP (Petit déjeuner, Déjeuner inclus)

147Km Environ 3h30mn en route

Petit déjeuner à l’hôtel.
Continue le voyage à Siem Reap, en route vous pouvez visiter le Pont de Naga (Spean Kampong Kdei). Déjeuner au restaurant local.
Découvrez KOMPONG PLUK, village de pécheurs et forêt lacustre. Une excursion vers le sud mène au travers de ces apaisants paysages jusqu’à un village très particulier, le village sur pilotis de Kompong Pluk sur le lac Tonle Sap. 2 500 personnes y vivent, presque tous pêcheurs d'origine khmère, perpétuant un surprenant mode de vie où l’eau est au centre de tout. Selon que l’on visite le village à la saison sèche ou à la saison des pluies, celui-ci peut prendre un aspect totalement différent. Ici, depuis toujours, on change de maison à chaque saison, celle sur pilotis pendant la saison des pluies (quand l’eau va jusqu’à atteindre les six mètres de profondeur), dont on regagne le « rez-de-chaussée » quand le fleuve commence à se retirer, avant de ne déserter complètement le village au fur et à mesure que lac s’assèche pour lui préférer de petites huttes provisoires construites au bord de l’eau. Dîner libre. Nuit à Siem Reap

JOUR11 SIEM REAP – Ta Prohm Temples (Petit déjeuner, Déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite des préangkoriens (9e siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko, et Lolei. Déjeuner au restaurant local. Suivi par la visite des temples les plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les temples de Neak Pean, du Preah Khan.
Dîner libre. Nuit à Siem Reap

JOUR12 SIEM REAP – Angkor Wat (Petit déjeuner, Déjeuner et dîner avec Spectacle inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ avec guide et véhicule privé pour le Site d'Angkor, découverte des sites d'Angkor Thom : le temple montagne du Bayon, le Baphoun, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants. Déjeuner au restaurant local.
Après midi, Visite du célèbre temple d'Angkor Vat "la ville qui devint une pagode. Coucher du soleil depuis Phnom Bakheng, et vue extérieure du Temple D'Angkor Vat, très bien éclairé en fin d'après midi. Transfert à votre hôtel. Dîner au restaurant local avec apsara spectacle. Nuit à Siem Reap.

JOUR13 SIEM REAP – Banteay Srei – SIHANOUK VILLE (Petit déjeuner, Déjeuner inclus)

en vol domestique

Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion la matinée au temple de Banteay Srei la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921.
Déjeuner au restaurant local.
Libre jusqu’à l’heure du transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le départ ver Sihanouk Ville. Arrivé, accueil par notre chauffeur sans guide. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Sihanouk Ville

Jour14 SIHANOUK VILLE – Libre (Petit déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre sans guide ni Voiture. Les repas libre. Nuit à Sihanouk Ville

JOUR15 SIHANOUK VILLE – PHNOM PENH – DEPART (Petit déjeuner inclus)

230Km environ 4h en route

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert en voiture privé sans guide à l’aéroport de Phnom Penh pour le départ suivant.

 

Prix en Euros

Groupe de 08 Personnes : 828 EUR.-par pax
Supplément en chambre individuel : 265 EUR.

Supplémentaire,
USD 9.- par pax/le dîner au restaurant local simple
USD 125.- par pax pour le billet d’avion REP-Sihanouk Ville
(Inclus taxe / les réservent sous de changement)

Veuillez nous contacter pour bien savoir les tarifs selon le nombre de votre groupe

 

Prestation

Le prix comprend

  • Transfert en véhicule privée selon le programme
  • Guide parlant Francophone
  • Frais de visite dans les sites mentionné
  • En bateau privé local sur le lac Tonle Sap – Village flottant de Kampong Pluk
  • Hébergement: chambre double ou jumeau à l’hôtel indiqué
  • Les Repas: Petit déjeuner à l’hôtel +14Déjeuners + 1Dîner chez l’habitant + 1Dîner avec Apsara Spectacle
  • L'eau minérale durant la visite 3bouteilles/pax/jour.
  • Les services mentionnés dans l’itinéraire

Le prix ne comprend pas

  • Visa d'entrée au Cambodge (US$20/pax)
  • Vols internationaux
  • Assurance touristique
  • Dépenses personnelles

 

Hébergement

Destinations Hôtel 3* ou Similaire
PHNOM PENH Cardamom Hôtel Supérieur-Chambre
KAMPONG CHAM Monorom VIP Hôtel Standard-Chambre
KRATIE Li Cheu Hôtel Standard-Chambre
N/A & Chez l’habitant
RATANAKIRI Terres Rouge Lodge Supérieur-Chambre
KAMPONG THOM Sambor Village Hôtel Deluxe-Chambre
SIEM REAP Angkor Holiday Hôtel Supérieur-Chambre
SIHANOUK VILLE Golden Sea Hôtel Deluxe-Chambre

The Viet Beauty Croisière

Compagnon Digne de Confiance

Demander plus d'informations

1000 caractères restants

Asie Pacifique Internationale Travel - APT Voyages
Licence de Tour Opérateur International MSDN:0101593532 - GPLHQT : 01015/2011/TCDL

5 Rue Hang Chieu, arrondissement Hoan Kiem, Hanoi.
(0084) 4 39 23 37 06 / 4 39 26 22 94
(0084) 16 92 514 512
fr1apttravel / haitran2802
aptvoyages@gmail.com / fr1@apttravel.com.vn

Suivez-nous sur facebook - Pinterest
 
Award 2013

Marque compétitive 2012

Award 2011

Produit d'or-Service 2011

Asie Pacifique Internationale Travel - APT Voyages
Licence de Tour Opérateur International MSDN:0101593532 - GPLHQT : 01015/2011/TCDL

5 Rue Hang Chieu, arrondissement Hoan Kiem, Hanoi.
(0084) 4 39 23 37 06 / 4 39 26 22 94
(0084) 16 92 514 512
fr1apttravel / haitran2802
aptvoyages@gmail.com / fr1@apttravel.com.vn